Pasta Addict... en manque !

Publié le

Nous avons cédé aux sirènes des magazines qui, comme chaque printemps, bourgeonnent derrière les vitrines, fleurissent et éclosent d'un joli nouveau régime minceur....

Cette année, la mode, à priori, c'est : le régime IG.



IG ça veut dire Indice Glycémique. Et le truc de ce régime, mis au point par un mossieur appelé Michel Montignac, c'est de surveiller cet IG.
Il faut qu'il soit le plus bas possible. Car ainsi, il y a moins d'insuline dans le corps et du coup hop on va chercher dans les réserves de graisse pour le moindre effort.

Alors il paraît que c'est génial car pas de coup de pompe ni de fringale...

Comme on avait pris un peu de bidou après un hiver mouvementé, on s'est dit "allez, il a pas l'air trop débile çui-là et puis en plus je fais jamais de régime alors ça peut pas faire de mal...."

Donc il faut surveiller l'IG des aliments (et non pas leurs calories). Alors en gros on a le droit :

- aux légumes (un max)
- au poisson (beaucoup)
- aux légumineux-ses (un peu)
- à la viande et aux oeufs (un peu)
- aux céréales complètes ou intégrales (un peu)
- au chocolat à + de 70% de cacao (un peu...)
- aux fruits (attention certains ont l'IG qui s'envole)
- aux fromages (genre mozza, feta, ricotta et chèvre frais)
- au lait (un peu)
- à la charcuterie de volaille et maigre
- aux graisses (huiles, en quantité modérée)

Bon en fait, faut pas être totalement décérébré pour comprendre que ça incite à manger sainement, à supprimer les sucreries et autres -eries inutiles...

Et puis, c'est vrai, ça va quand-même, ça laisse du champ pour se faire des bons petits plats...

Mais, le hic, c'est que moua et bah je suis totalement fada de la trattoria.... des petits plats italiens quoi.... Les nouilles, les tortellis, les farfalles, les coquillettes, les tagliatelles, les linguine, les penne, les spaghettis, les macaronis, les conchiglies, les lasagnes, les pizzas.... Haaaaaaarg ! Et dire que ça fait qu'une semaine...
Bon je vais trouver une alternative.... il paraît que c'est très bon en version complète ou intégrale.... Et j'ai acheté de la farine de blé intégrale type 150 pour faire des bonnes pizzas maison....




Donc, sur ce blog, les recettes publiées respecteront, normalement, les règles du régime à IG bas...


Sinon, la counnerie avec ce régime qui autorise le choco, c'est qu'avant, et bah je n'en mangeais pas, ça ne me serait même pas venu à l'esprit...
Maintenant, midi et soir avec le kawa et la tisane... bam trois carrés..... pas sûr que ça baisse sur la balance hein !!!



Publié dans Cuisinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut, Je viens de trouver ton blog via un forum :) J'ai quelques kilos à perdre et je me suis mise moi aussi au faible IG depuis quelques semaines (avec une pause pendant les vacances d'été ou j'ai fait masse excès et pris un kilo). Ca a l'air de marcher relativement bien pour moi. J'ai changé quelques habitudes notamment pour le p'tit dej, et j'ai déjà perdu presque 5 kilos, et déjà reperdu mon kilo pris pendant les vacances en seulement deux semaines! Bon courage pour le régime, et pour le chocolat.. moi aussi je m'y suis mise alors que j'en mangeais quasiment jamais... A croire qu'on réagit toutes pareil. lol.
Répondre
H
Bonjour Tambouille,Depuis quelques jours,  j'ai rejoins le club de l'IG, pas de balance je me fis à mes vêtements, ca marche en tout cas!.... En plus ce n'est pas contraignant il y a des recettes sympas, tu nous en propose quelques unes qui ne manque pas d'interêt, dés demain pour moi se sera la lasagne. Merci en tout cas pour ton blog tout en couleur et humour, ca ne gâche rien!.....
Répondre
F
Bravo pour ton blog .... qui donne envie de régime!!
Répondre
T
Hello Theodula !Merci tout d'abord pour ton petit mot :)Je te souhaite courage et réussite pour ton régime.J'ai vu que tu t'étais fixée un grand défi. Je suis sûre que tu vas réussir, en tout cas tu es bien partie pour !!Nous, on fait ce régime un peu plus en dilettante... (du genre on n'hésite pas sur la mozza et les Wasa beurrées ou le bol d'All-Bran qui déborde le matin...)Enfin on a quand-même complètement arrêté le chocolat car c'était devenu n'importe quoi !! 8-DSinon, ton blog est super beau, j'aime beaucoup la mise en page et les couleurs. Bravo !Merci pour le lien, c'est gentil.A bientôt !
Répondre
T
Hello,moi aussi je me suis mise au régime IG bas, de Biba. ça marche lentement mais sûrement ;)j'ai fait un petit blog aussi avec mes recettes et aussi ce que je mange tous les jours (ce qui est complètement chiant, mais ça m'aide à voir ce que je mange, )donc si vous cherchez des idées n'hésitez pas!Tambouille, je mets un lien vers ici dans mon blog ;)Biz'
Répondre